La réouverture des terrasses? à quelle date ?

Rédigé par Lafayette Aucun commentaire

RESTAURANT et BAR- La réouverture des restaurants commence par les terrasses des bars et des restaurants ainsi que les musées à la mi-mai 2021. Mais cette réouverture est encore soumise à l'évolution de la situation.

Une réouverture des terrasses à quelle date ?

Parallèlement, Emmanuel Macron a confirmé aux maires que ce sont en fait les terrasses des restaurants et des musées qui rouvriront à partir de la mi-mai. Si 40% des restaurants français ont une terrasse, qu'arrive-t-il aux 60% de restaurateurs sans terrasse? «Il nous manque des choses concrètes pour vraiment planifier la réouverture de notre entreprise», a déploré dimanche le président de la succursale cafés-bars-brasseries de l'UMIH (Union des Métiers et Industries de l'Hôtellerie) sur Europe 1.

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a prévenu au micro de BFM TV le 14 avril que "préparer la réouverture, c'est regarder le calendrier puis regarder les différentes activités - un restaurant n'est pas la même chose en terrasse ou dans un restaurant en salle, un hôtel, un bar, ce n'est pas forcément la même situation - et puis regardez les protocoles sanitaires [...] pour que la réouverture soit réussie. »Les restaurants qui n'ont pas de terrasse devraient attendre trois semaines pour espérer rouvrir début juin .Voici ce que nous savons du plan de réouverture progressive:

Comment se déroulera le projet de réouverture des restaurants?
Le gouvernement envisage de rouvrir les restaurants par étapes. Les terrasses des restaurants seront les premières à rouvrir, uniquement pour le déjeuner, selon les dernières informations de BFMTV. Puis, trois semaines plus tard, ils ouvrent également le soir. La réouverture des espaces intérieurs sera la dernière étape. Chaque phase devrait avoir lieu «toutes les trois semaines si tout se passe bien», selon les propos des participants à la réunion du 15 avril du président de la République.

 

Si aucune date n'est prévue pour la réouverture des restaurants, et bien que la situation sanitaire n'ait pas connu d'amélioration notable, le président de la République Emmanuel Macron l'a néanmoins confirmé le 15 avril lors d'une réunion avec une quinzaine de maires, qu'il comptait toujours rouvrir. les restaurants à la mi-mai, progressivement dans la lignée de son discours du 31 mars, dans lequel il avait donné quelques perspectives: «nous allons construire un calendrier de réouverture progressive entre mi-mai et le début de la culture estivale, des sports de loisirs, de l’événementiel, de notre cafés et restaurants ".

Enfin, selon le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, la réouverture des terrasses pourrait avoir lieu de manière territoriale en fonction de la situation sanitaire dans les différentes régions après les récents dirigeants gouvernementaux. Le chef de l'Etat prendra la parole à la mi-mai pour présenter ce nouveau plan de déconfiguration avec les voies choisies.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot 9h4xv ?

Fil RSS des commentaires de cet article