La ville de Toulon avec les commerces de proximité

Rédigé par Lafayette Aucun commentaire
Classé dans : Marché, Toulon, Commerçants Mots clés : aucun

L'annonce a été faite le 6 novembre par des élus et des responsables des délégations concernées en présence du président de l'OCAT (Office du Commerce et de l'Artisanat de Toulon). Outre la volonté affirmée de «garder l'esprit de Noël dans les rues et les quartiers de la ville, quoi qu'il arrive» à travers l'éclairage, l'éclairage et les décorations magiques, ce sont en fait des mesures concrètes qui sont prises. poignées.

La ville de Toulon avec les commerces de proximité

 

Des exonérations pour les commerçants

Pour aider les commerçants à traverser cette nouvelle période de rétention, il est apparu clairement qu'il a été décidé de renouveler les exceptions déjà introduites dans la première: elles concernent des taxes et des frais différents (détails dans "plus d'informations") le montant a déjà des montants à 1,2 M € pour la ville entre mars et septembre. De même, le système gratuit mis en place pour les parkings de surface (prix: 550 000 € pour la ville) a également été renouvelé.

Des exonérations, campagnes de communication, actions ciblées et accompagnements innovants durant cette période particulière multiplient les initiatives de la ville de Toulon et de ses partenaires pour soutenir l'activité économique locale.

Actions pour chaque commerces

De manière très concrète également, les commerçants sont encouragés à informer le site commercedetoulon.com (inscriptions sur toulon.fr) pour informer leurs clients de leurs horaires d'ouverture, s'ils utilisent le click & collect, s'ils effectuent des livraisons, etc. La ville leur donnera également une aide financière pour la mise en place de leurs sites Internet ou même leur offrir une formation gratuite au commerce numérique. L'affichage et la diffusion d'informations sur les réseaux sociaux font également partie de la campagne ambitieuse lancée par les partenaires. Une forme «d'appel à la citoyenneté pour la consommation locale et un soutien actif aux commerces de proximité».

Les exonérations reconduites pour les commerçants :
Exonération au titre des taxes perçues pour les enseignes commerciales et la publicité extérieure,
Exonération des redevances et droits d’occupations perçus au titre des étalages,
Exonération au titre des marchés,
Exonération des redevances des exploitants de kiosques,
Exonération des loyers pour les commerces fermés appartenant à la Ville.


Contacts utiles :


Service développement commercial :

04 94 36 89 92

developpementcommercial@mairie-toulon.fr.

 

Manager de centre-ville :

Gwénaëlle VANDEVILLE - g.vandeville@vad83.eu

07 82 23 30 24​

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot 0aym9 ?

Fil RSS des commentaires de cet article